Restaurer la visionneuse de Photos sous Windows 10

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft a remplacé la visionneuse de photos Windows (Windows Photo Viewer) de ces anciens systèmes d’exploitation par la nouvelle application Photos de Windows 10. Il n’est donc plus possible de pouvoir utiliser l’ancienne visionneuse de photos Windows par défaut pour ouvrir les fichiers images.

Certains utilisateurs n’aiment pas l’application Photos par défaut de Windows 10, en effet, bien que celle-ci dispose de nombreuses fonctionnalités, le gros point noir de cette application ce sont les performances qui ne sont pas au rendez-vous. Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment restaurer la visionneuse de Photos Windows afin de l’utiliser par défaut à la place de l’application Photos native de Windows 10.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment restaurer la visionneuse de Photos sur Windows 10

Pour retrouver l’ancienne visionneuse de Photos sur Windows 10, nous allons tout simplement effectuer des modifications dans le Registre Windows. Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu’à mettre l’ancienne visionneuse de Photos Windows par défaut pour l’ouverture de vos images et enfin d’associer les différents types de fichier image que vous souhaitez ouvrir par défaut avec la visionneuse de Photos.

Inscription dans le Registre Windows

Téléchargez ce fichier « .reg », double-cliquez dessus, puis acceptez l’ajout d’informations dans le Registre Windows en cliquant sur le bouton « Oui » et enfin cliquez sur le bouton « OK ».

Ajout d'informations dans le Registre Windows via un fichier

Utiliser l’ancienne visionneuse de Photos Windows par défaut

Maintenant, afin d’utiliser la visionneuse de photos Windows par défaut sur Windows 10 à la place de l’application Photos, faites un clic droit sur une image, sélectionnez « Ouvrir avec » et cliquez sur « Choisir une autre application ».

Utiliser l'ancienne visionneuse de Photos Windows par défaut

Cliquez ensuite sur « Plus d’applications ».

Associer un format de fichier image à une application Windows

Sélectionnez « Visionneuse de photos Windows », cochez la case « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers… » et cliquez sur « OK » pour valider. Répétez la procédure pour tous vos types de fichier image (.jpeg, .jpg, .png…).

Restaurer la visionneuse de Photos sur Windows 10

Dès à présent, tous vos fichiers images s’ouvriront par défaut avec la visionneuse de Photos Windows à la place de l’application Photos native de Windows 10.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :

2 réflexions au sujet de “Restaurer la visionneuse de Photos sous Windows 10”

Laisser un commentaire