Proservices Informatique » Systèmes d'exploitation » Activer le mode sombre sur Windows 10

Activer le mode sombre sur Windows 10

28 décembre 2015 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Si vous aimez les thèmes sombres, que ce soit pour une question de design ou pour votre confort visuel, nous allons voir dans ce tutoriel comment activer le mode sombre sur Windows 10 ainsi que sur Microsoft Edge Chromium. En effet, depuis la version 1809 d’octobre 2018, Windows 10 offre la possibilité d’activer le Dark Mode au système ainsi qu’aux applications.

Comment activer le thème sombre de Windows 10

En activant le Dark Mode de Windows 10, vous aurez donc l’Explorateur de fichiers en mode sombre ainsi que les applications intégrées à Windows 10 et les fenêtres du système. Rendez-vous dans les Paramètres de Windows 10 via le raccourci clavier « Windows + I » et sélectionnez « Personnalisation ».

Ouvrir paramètre personnalisation Windows 10

Cliquez sur « Couleurs » dans le menu latéral de gauche et sous l’option « Choisissez votre couleur », sélectionnez « Sombre ». Le mode sombre est alors immédiatement actif sur Windows 10.

Activer thème sombre Windows 10

Si vous désirez revenir au mode clair par défaut, il suffira tout simplement de sélectionnez l’option « Clair ». Vous avez aussi la possibilité de sélectionner l’option « Personnalisé » afin de pouvoir choisir d’activer le mode sombre uniquement au système via le paramètre « mode Windows par défaut » ou aux applications via le paramètre « mode d’application par défaut ».

Couleur personnalisée Windows 10 en mode sombre et clair

Concrètement, cela vous permet, par exemple, d’avoir le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 10 en mode Clair et d’activer uniquement le mode sombre aux applications et aux fenêtres du système ou l’inverse.

Activer le thème sombre sur Edge Chromium

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le thème sombre dans Edge, pour cela, ouvrez votre navigateur Edge, rendez-vous dans le menu « Paramètres et plus » situé en haut à droite du navigateur et sélectionnez « Paramètres ».

Ouvrir paramètres navigateur Edge

Dans le volet de navigation « Paramètres », cliquez sur « Apparence » et passer l’option Thème sur « Sombre ».

Activer thème sombre navigateur Edge Chromium

Le thème sombre est immédiatement activé sur le navigateur Edge Chromium. Certains sites Web ne prenant pas encore en charge cette fonctionnalité, seul le thème du navigateur sera en mode sombre, néanmoins Microsoft Edge Chromium possède une fonctionnalité expérimentale permettant de forcer les sites Web non pris en charge afin de les afficher en mode sombre.

Saisissez « edge://flags/#enable-force-dark » dans la barre d’adresse de Microsoft Edge et « appuyez » sur Entrée. Passez l’option « Force Dark Mode for Web Contents » à « Enabled » et cliquez sur « Redémarrer » pour redémarrer le navigateur.

Forcer le mode sombre pour le contenu Web dans Edge Chromium

Désormais, Microsoft Edge Chromium devrait afficher de force tous les sites Web en mode sombre. Si vous souhaitez par la suite désactiver le mode sombre de force pour les sites Web, passez l’option « Force Dark Mode for Web Contents » à « Default ».

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

dolor porta. libero consequat. nec dictum ultricies Nullam lectus mi, ipsum Praesent
Partagez cet article