Exporter les dossiers de l’accès rapide sous Windows 10

L’accès rapide de l’Explorateur de fichiers Windows est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de naviguer rapidement dans les fichiers récents et les dossiers fréquemment utilisés et celle-ci vous offre également la possibilité d’épingler des dossiers afin que les utilisateurs puissent y accéder rapidement. Dans le cas où vous souhaitez transférer vos paramètres de l’accès rapide vers un autre ordinateur, nous allons voir dans ce tutoriel comment exporter les dossiers de l’accès rapide sous Windows 10 afin de pouvoir les restaurer par la suite.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment exporter l’accès rapide de Windows 10

Windows ne propose aucune solution native pour exporter les paramètres de l’accès rapide dans Windows 10, néanmoins, il est tout à fait possible de sauvegarder l’accès rapide rapidement et simplement en exportant les paramètres de Quick Access depuis l’Explorateur de fichiers de Windows. Vous pourrez ainsi restaurer les paramètres de l’accès rapide sur un autre ordinateur quand vous le souhaitez.

Sauvegarder les dossiers de l’accès rapide dans Windows 10

Ouvrez l’Explorateur de fichiers via le raccourci clavier « Windows + E », ensuite faites le raccourci clavier « Ctrl + L » et saisissez le chemin de destination ci-dessous dans la barre d’adresse.

%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Maintenant, il suffit tout simplement de copier tous les fichiers dans un autre dossier de votre choix pour exporter les paramètres de l’accès rapide de Windows 10 afin de pouvoir les restaurer par exemple sur un autre ordinateur par la suite.

Sauvegarder accès rapide dans Windows 10

Une fois que vous avez sauvegardé les paramètres de l’accès rapide, vous pouvez ensuite fermer l’Explorateur de fichiers. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder tous les paramètres de l’accès rapide, mais uniquement les dossiers que vous avez épinglés, dans ce cas, vous pouvez uniquement exporter le fichier nommé « f01b4d95cf55d32a.automaticDestinations-ms ».

Restaurer les dossiers de l’accès rapide dans Windows 10

Pour restaurer l’accès rapide de Windows 10 depuis la sauvegarde que vous avez effectuée précédemment, rendez-vous dans l’Explorateur de fichiers via le raccourci clavier « Windows + E », puis faites le raccourci clavier « Ctrl + L » et saisissez le chemin de destination ci-dessous dans la barre d’adresse.

%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Maintenant, copiez et collez les fichiers des paramètres de l’accès rapide depuis le dossier de sauvegarde que vous avez effectué auparavant dans le dossier « AutomaticDestinations » et cliquez sur « Remplacer les fichiers dans la destination ».

Restaurer accès rapide dans Windows 10

Une fois que vous avez fini de procéder à la restauration des dossiers de l’accès rapide, vous pouvez ensuite fermer l’Explorateur de fichiers.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire