Proservices Informatique » Systèmes d'exploitation » Changer la couleur des dossiers de Windows

Changer la couleur des dossiers de Windows

15 mars 2016 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Par défaut, il n’est pas possible de changer la couleur des dossiers de Windows. Avoir la possibilité de modifier la couleur des dossiers de Windows peut être utile pour certains utilisateurs.

En effet, pour une question de design ou par exemple pour mieux s’y retrouver dans la classification de vos différents dossiers Windows en classant ceux-ci par une couleur personnalisée. Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment procéder pour changer la couleur des dossiers de Windows, rapidement et simplement, à l’aide d’un logiciel gratuit nommé « Folder Painter ».

Folder Painter est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Il est disponible en plusieurs langues dont le Français, ne nécessite aucune installation et il est entièrement gratuit.

Comment changer la couleur des dossiers de Windows par une couleur personnalisée

Commencez par télécharger le logiciel Folder Painter, ensuite sélectionnez « Extraire tout… » et cliquez sur « Extraire ».

Ouvrez le dossier « FolderPainter », double-cliquez sur le fichier « FolderPainter_x64 » si vous êtes sur une version 64 bits de Windows ou double-cliquez sur le fichier « FolderPainter » si vous êtes sur une version 32 bits de Windows.

Ensuite, il suffira tout simplement de cliquer sur le bouton « Installer » dans la fenêtre de Folder Painter pour ajouter un menu contextuel à Windows qui vous permettra de modifier la couleur d’un dossier de Windows de votre choix.

Personnaliser couleur dossier Windows

Maintenant, pour changer la couleur d’un dossier Windows, effectuez un clic droit sur un dossier Windows dont vous désirez modifier la couleur, sélectionnez « Changer l’icône du dossier » et cliquez sur la couleur de votre choix.

Modifier couleur dossier Windows

Pour restaurer la couleur standard d’un dossier Windows, sélectionnez l’option « Icône Dossier par défaut » dans le menu contextuel. Vous pouvez bien entendu modifier la couleur de plusieurs dossiers en un clic en sélectionnant le groupe de dossiers dont vous désirez appliquer une couleur personnalisée puis ensuite sélectionnez la couleur de votre choix dans le menu contextuel.

Le logiciel propose 3 packs d’icônes par défaut, mais il est encore possible de télécharger encore d’autres packs d’icônes depuis le site officiel. Si vous désirez supprimer Folder Painter du menu contextuel, il suffira tout simplement de cliquer sur le bouton « Désinstaller » depuis la fenêtre du logiciel.

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

justo vel, venenatis libero Aenean commodo leo facilisis eget accumsan
Partagez cet article