Réparer l’Accès rapide dans Windows 10

L’accès rapide est une fonctionnalité permettant de naviguer rapidement dans les différents dossiers et fichiers fréquemment utilisés, mais il peut toutefois arriver que l’Accès rapide de Windows 10 ne fonctionne plus correctement, nous allons donc voir dans ce tutoriel comment réparer l’accès rapide dans Windows 10.

En effet, certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec l’Accès rapide de Windows 10, par exemple impossible d’épingler, supprimer ou désépingler un dossier de l’Accès rapide ou encore il peut être devenu subitement très lent.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment réparer l’Accès rapide de Windows 10

Nous allons voir 2 solutions pour réparer l’Accès rapide dans Windows 10, dans un premier temps nous allons supprimer les données des applications récentes. Ensuite, si votre problème n’est toujours pas résolu, nous verrons comment réinitialiser l’Accès rapide dans Windows 10 depuis l’Éditeur du Registre.

Supprimer les données des applications récentes

Faites le raccourci clavier « Windows + R » ou faites un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter, puis saisissez le chemin de destination du dossier ci-dessous et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Accéder au dossier AutomaticDestinations

Ensuite, faites le raccourci clavier « CTRL + A » afin de sélectionner l’ensemble des fichiers, puis faites un clic droit et sélectionnez « Supprimer » pour supprimer l’ensemble des fichiers du dossier.

Restaurer l'accès rapide de Windows 10

Maintenant, faites les mêmes manipulations que ci-dessus avec le chemin de destination du dossier suivant :

%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\CustomDestinations

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre problème avec l’Accès rapide est résolu, si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante.

Réinitialiser l’Accès rapide de Windows 10

Pour procéder à la réinitialisation de l’Accès rapide de Windows 10, faites le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « regedit » et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Dans l’Éditeur du Registre, accédez à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Ribbon

Faites un clic droit sur la valeur « QatItems », sélectionnez « Supprimer » et cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression de la valeur.

Réparer accès rapide dans Windows 10 avec l'Éditeur du Registre

Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. Dès à présent, vos différents problèmes avec l’Accès rapide devraient être résolus.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire