Proservices Informatique » Navigateurs internet » Capture d’écran d’une page Web entière avec Firefox

Capture d’écran d’une page Web entière avec Firefox

4 avril 2015 | Navigateurs internet | 0 commentaire

Il existe différentes solutions pour faire une capture d’écran d’une page Web entière avec Firefox, comme par exemple des extensions à installer dans le navigateur Mozilla Firefox, ou avec des logiciels de capture d’écran.

Quoi qu’il en soit, il peut s’avérer utile de pouvoir faire une capture d’écran d’une page complète. Nous allons donc voir dans ce tutoriel, comment faire une capture d’écran sous Firefox rapidement et simplement, sans devoir obligatoirement passer par une extension comme par exmple Nimbus Screen Capture ou un logiciel.

Comment faire une capture d’écran d’une page Web complète avec Firefox

Depuis la version 56 de Firefox, il est possible d’effectuer des captures d’écran nativement via la fonctionnalité « Firefox Screenshots ».

Ouvrez votre navigateur Firefox, puis rendez-vous sur la page Web de votre choix que vous souhaitez capturer, faites un clic droit sur la page Web et dans le menu contextuel sélectionnez « Effectuer une capture d’écran » ou cliquez sur le bouton de menu « Actions pour la page » situé dans la barre d’adresse de Firefox représenté par 3 points horizontaux et dans le menu déroulant sélectionnez « Effectuer une capture d’écran ».

Ouvrir Firefox Screenshots

Ensuite, pour effectuer une capture d’écran de la page entière, il suffit tout simplement de cliquer sur « Capturer la page complète ».

Capture d'écran page complète Firefox

Si vous souhaitez capturer uniquement la zone visible de la page Web actuellement affichée sur votre écran, cliquez sur « Capturer la zone visible ».

Si vous souhaitez effectuer une capture d’écran d’une zone spécifique de la page, déplacez le curseur de votre souris sur la partie dont vous désirez capturer puis cliquez dessus. Si besoin, ajustez la taille de la zone à capturer en glissant les points prévus à cet effet.

Capture d'écran zone spécifique Firefox

Cliquez sur le bouton « Copier » si vous désirez copier la capture d’écran dans le presse-papiers pour ensuite coller celle-ci par exemple dans « Paint » ou une autre application selon vos besoins.

Cliquez sur le bouton « Télécharger » si vous souhaitez télécharger la capture d’écran sous forme de fichier image au format « .png ».

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

in quis, eget ut eleifend id neque. ipsum
Partagez cet article