Supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

Par défaut, lors de la création d’un raccourci, Windows ajoute une petite flèche à l’icône du raccourci, si pour une question de design ou pour toute autre raison, vous souhaitez supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Si vous êtes sur un système d’exploitation Windows antérieur à Windows 10, vous pouvez consulter ce tutoriel permettant de supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Comment supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

Pour supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons créer une nouvelle clé dans le Registre de Windows et remplacer la flèche de raccourci d’origine par une flèche transparente. Commencez par télécharger cette archive contenant l’icône de la flèche transparente, sélectionnez l’archive que vous avez téléchargé, cliquez sur le menu « Outils de dossier compressé » et sélectionnez « Extraire tout ».

Extraire une archive sur Windows 10

Cliquez sur le bouton « Parcourir », sélectionnez « Disque local (C:) » et cliquez sur le bouton « Sélectionnez un dossier ».

Sélection du disque local pour l'extraction de l'archive

Maintenant cliquez sur le bouton « Extraire ».

Extraire archive sur disque local Windows 10

Le dossier « NoArrow » contenant l’icône de la flèche transparente est créé à la racine de votre disque dur. Maintenant, faites le raccourci clavier « logo Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », ensuite saisissez « regedit », puis appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider, et à l’invite Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Commande regedit Windows 10

Maintenant, dans l’Éditeur du Registre Windows, rendez-vous à l’arborescence de la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Faites un clic droit sur la clé « Explorer », puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Clé », maintenant nommez cette nouvelle clé « Shell Icons », et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

Création nouvelle clé Shell Icons registre Windows 10

Maintenant, faites un clic droit dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Valeur chaîne », nommez cette nouvelle valeur chaîne « 29 » et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

Supprimer flèche de raccourci sur icône Windows 10

Double-cliquez ensuite sur celle-ci et dans le champ « Données de la valeur », saisissez le chemin complet vers l’icône de la flèche transparente que vous avez extrait auparavant « C:\NoArrow\NoArrow.ico » et cliquez sur le bouton « OK » pour valider.

Désactiver flèche de raccourci sur icône avec le registre sur Windows 10

Ensuite, fermez l’Éditeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications effectuées soient prises en compte par le système.

Vous pourrez alors constater lors du redémarrage de votre PC que la flèche de raccourci n’est actuellement plus présente sur les icônes de raccourcis de Windows 10.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :

4 réflexions au sujet de “Supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10”

  1. Bonjour, pouvez vous me dire à quoi correspond la valeur de chaîne 29 dans l’exemple que vous donnez pour retirer les flèches des raccourcis , est-ce que c’est important de la nommer ainsi ? Pourquoi pas 11 ou 9 ou un autre chiffre au hasard ?

  2. Bonjour Jacques, cette valeur permet de supprimer la flèche de raccourci des icônes Windows et oui c’est important de la nommer ainsi.

  3. Bonjour, c’est exactement ce que je cherchais merci, maintenant j’aimerai savoir si c’est possible de faire ça avec le logo d’administrateur sur les raccourcis ? Il est encore plus gros que la flèche de raccourci, j’ai vu plusieurs tutos pour désactiver le fait que Windows ouvre la fenêtre qui demande la permission pour qu’un programme effectue une modification, mais pas pour simplement masquer le logo sur les icônes, ce qui est quand même vachement moins dangereux je trouve…

  4. Bonjour Jonathan, pour supprimer l’icône bouclier UAC administrateur, téléchargez NirCmd, décompressez l’archive et copiez le fichier « NirCmd » dans le dossier « C:\Windows ». Faites un clic droit sur le raccourci dont vous souhaitez supprimer l’icône UAC administrateur, sélectionnez « Propriétés », ensuite cliquez sur « Changer d’icône » et cliquez sur « OK ». Maintenant, dans le champ « Cible », ajoutez « nircmd elevate » devant le chemin de l’application cible en prenant soin de laisser un espace devant le chemin de l’application cible et cliquez sur « OK ». Vous gardez ainsi les droits d’administrateur sans l’icône UAC administrateur sur le raccourci.

Laisser un commentaire