Proservices-informatique » Systèmes d'exploitation » Supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

Supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

30 janvier 2016 | Systèmes d'exploitation | 4 commentaires

Par défaut, lors de la création d’un raccourci, Windows ajoute une petite flèche à l’icône du raccourci, si pour une question de design ou pour toute autre raison, vous désirez supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Si vous êtes sur un système d’exploitation Windows antérieur à Windows 10, vous pouvez consulter ce tutoriel permettant de supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Comment supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

Pour supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons créer une nouvelle clé dans le Registre de Windows. Pour cela, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », ensuite saisissez « regedit », puis appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider, et à l’invite Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Lancer la commande Exécuter sur Windows 10

Supprimer les flèches de raccourci des icônes de Windows 10 via le Registre Windows

Maintenant, dans l’Éditeur du Registre Windows, rendez-vous à l’arborescence de la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Faites un clic droit sur la clé « Explorer », puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Clé », maintenant nommez cette nouvelle clé « Shell Icons », et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Création d'une nouvelle clé Shell Icons Dans le Registre de Windows 10

Maintenant, faites un clic droit dans le vide dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Valeur chaîne », nommez cette nouvelle valeur chaîne « 29 » et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Création d'une nouvelle valeur chaîne pour la clé Shell Icons sur Windows 10

Ensuite, fermez l’Éditeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications effectuées soient prises en compte par le système.

Vous pourrez alors constater, lors du redémarrage de votre PC, que la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10 n’est actuellement plus présente sur les icônes de raccourcis Windows 10.

4 Commentaires

  1. Jacques

    Bonjour, pouvez vous me dire à quoi correspond la valeur de chaîne 29 dans l’exemple que vous donnez pour retirer les flèches des raccourcis , est-ce que c’est important de la nommer ainsi ? Pourquoi pas 11 ou 9 ou un autre chiffre au hasard ?

  2. Proservices-informatique

    Bonjour Jacques, cette valeur permet de supprimer la flèche de raccourci des icônes Windows et oui c’est important de la nommer ainsi.

  3. PIERRE GUILLARD

    Je me demande si cette manipulation n’est pas dangereuse… En effet, je l’ai accomplie, mais au lendemain d’une mise à jour de Windows 10, lors d’un redémarrage, mes icônes ont disparu (sur le bureau sur la barre des tâches, dans l’explorateur). J’ai donc supprimé chez Shellicons et mes icônes ont réapparu…

  4. Proservices-informatique

    Bonjour Pierre, dangereux est un grand mot mais effectivement il peut éventuellement arriver que certaines mises à jour futures de Windows 10 peuvent mettre le bazar. Le problème peut aussi venir subitement d’autres choses, voici un petit exemple d’un utilisateur https://bit.ly/2GiXFNT, celui-ci pensait que le problème venait de cette manipulation après une mise à jour de Windows 10 alors que le soucis venait d’ailleurs.

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

dolor Praesent eleifend id elit. non Donec
Partagez cet article