Windows 11 : désactiver la découverte du contenu des dossiers

Windows 11 : désactiver la découverte du contenu des dossiers

La fonctionnalité Windows de découverte automatique du contenu des dossiers analyse le contenu des dossiers pour attribuer un modèle d’affichage approprié en fonction du type de contenu. Par exemple, Windows peut essayer d’afficher des miniatures dans un dossier lorsque la plupart des éléments du dossier sont des images ou des vidéos.

Bien que cela puisse faciliter l’organisation automatique de l’affichage des fichiers selon leur contenu, cette fonctionnalité peut ralentir l’ouverture des dossiers si vous travaillez fréquemment avec des dossiers volumineux. Certains utilisateurs souhaitent donc désactiver la découverte automatique du contenu des dossiers afin d’accélérer l’ouverture de l’Explorateur de fichiers.

Comment désactiver la découverte automatique du contenu des dossiers dans Windows 11

Pour désactiver la fonctionnalité de découverte automatique du contenu des dossiers dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11, vous devez créer une nouvelle valeur dans la base de registre afin d’empêcher la découverte automatique du contenu des dossiers.

Cela peut grandement simplifier l’ouverture de dossiers contenant des centaines ou des milliers de fichiers. Néanmoins, l’Explorateur de fichiers conservera une vue standard dans tous les dossiers, sauf si vous modifiez manuellement l’affichage des dossiers.

Créer une nouvelle valeur chaîne dans le registre

Effectuez le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter, et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier.

Ouvrir regedit avec la boîte de dialogue Exécuter

Dans l’Éditeur du Registre, accédez à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell

Effectuez un clic droit sur la clé « Shell » dans le panneau de gauche de l’Éditeur du Registre, et sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur chaîne » dans le menu contextuel. Nommez cette nouvelle valeur chaîne « FolderType », et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier.

Double-cliquez sur la valeur chaîne « FolderType » dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre, définissez le champ « Données de la valeur » sur « NotSpecified », cliquez sur « OK », et fermez l’Éditeur du Registre.

Désactiver la découverte automatique du contenu des dossiers dans Windows 11

Une fois que cette modification a été apportée à la base de registre, l’Explorateur de fichiers cessera de passer en revue automatiquement chaque fichier pour déterminer la manière d’afficher le contenu du dossier. Cela permettra d’uniformiser l’affichage des dossiers et de rendre l’Explorateur de fichiers plus rapide.

Si vous souhaitez revenir en arrière ultérieurement, supprimez la valeur chaîne « FolderType » de la base de registre et enregistrez la modification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut