Mettre le menu Démarrer à gauche sous Windows 11

Les différentes icônes de la barre des tâches ainsi que le menu Démarrer sont désormais centrées par défaut sur l’écran de votre PC sous Windows 11. Vous n’avez donc plus besoin de bidouiller ou installer un utilitaire tiers pour customiser les éléments de la barre des tâches afin qu’ils soient alignés au centre de l’écran de votre ordinateur.

Néanmoins, bien que cette nouvelle disposition du bouton Démarrer et des icônes de la barre des tâches fasse le bonheur de certains utilisateurs, ce ne sera peut-être pas le cas pour tous les utilisateurs. Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment procéder pour mettre le menu Démarrer à gauche sous Windows 11, comme c’était le cas dans les versions précédentes de Windows.

Comment mettre le menu Démarrer à gauche sous Windows 11

Rassurez-vous, bien que le menu Démarrer et les icônes soient désormais centrés sur la barre des tâches de Windows 11 par défaut, Microsoft vous offre tout de même la possibilité de déplacer le menu Démarrer et les éléments de la barre des tâches dans le coin inférieur gauche de l’écran du PC en seulement quelques clics.

Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », ou faites le raccourci clavier « Windows + X » afin d’accéder au menu Lien Rapide, et sélectionnez « Paramètres » dans le menu contextuel WinX.

Cliquez ensuite sur « Personnalisation » dans le menu latéral de gauche, et sélectionnez « Barre des tâches » dans le menu de droite afin de personnaliser le comportement de la barre des tâches de Windows 11.

Ouvrir personnalisation de la barre des tâches dans Windows 11

Cliquez ensuite sur « Comportements de la barre des tâches » dans le menu de droite, et définissez l’option « Alignement de la barre des tâches » sur la position « Gauche » via le menu déroulant prévu à cet effet.

Mettre le menu Démarrer et les icônes de la barre des tâches à gauche sous Windows 11

Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres Windows. Le menu Démarrer et les icônes de la barre des tâches sont désormais alignés à gauche de l’écran de votre ordinateur.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire