Réparer Windows Update avec l’outil de réinitialisation Windows Update

25 avril 2017 | Microsoft Windows | 2 commentaires

Windows Update est un service permettant de mettre à jour les produits de Microsoft et celui-ci fonctionne généralement sans problème. Toutefois, il peut arriver que le service Windows Update se bloque lors du téléchargement des mises à jour ou que celui-ci ne fonctionne pas du tout en affichant un code d’erreur. Quoi qu’il en soit, si vous avez des problèmes avec Windows Update, ce tutoriel informatique pourrait éventuellement vous dépanner afin de réparer Windows Update avec l’outil de réinitialisation Windows Update.

Comment réparer Windows Update en réinitialisant les composants Windows Update

Si vous rencontrez des problèmes avec Windows Update lors du téléchargement des mises à jour de Windows ou que le service Windows Update se bloque ou affiche un code d’erreur, il va falloir réparer Windows Update en utilisant l’outil de réinitialisation de l’agent Windows Update via un script.

Cet outil fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 ainsi que sur Windows 10. Il va réinitialiser et réparer tous les composants liés à Windows Update ainsi que les clés de registre afin que le service Windows Update soit de nouveau opérationnel, vous évitant ainsi, par exemple, de devoir réinstaller votre système d’exploitation Windows.

Commencez par télécharger l’outil de réinitialisation de l’agent Windows Update, extrayez l’archive, faites un clic droit sur le script de commande Windows nommé « ResetWUEng » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Maintenant, pour commencer le processus de réparation de Windows Update, saisissez « Y » et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Réinitialiser les composants Windows Update

Ensuite, vous aurez différentes options disponibles pour réparer Windows Update :

  1. Ouvrir la protection du système
  2. Réinitialiser les composants Windows Update
  3. Supprimer des fichiers temporaires dans Windows
  4. Ouvrir les options de l’explorateur Internet
  5. Scanner tous les fichiers système protégés
  6. Scanner l’image pour vérifier la corruption
  7. Vérifier les corruptions détectées
  8. Réparer l’image
  9. Nettoyer les composants remplacés
  10. Modifier les valeurs invalides dans le registre
  11. Réinitialiser les paramètres Winsock
  12. Rechercher des mises à jour
  13. Explorer d’autres solutions locales
  14. Explorer d’autres solutions en ligne
  15. Diagnostic de téléchargement
  16. Redémarrer votre ordinateur

Saisissez le numéro correspondant à l’option de votre choix et appuyez sur « Entrée » pour valider. Pour réparer Windows Update, saisissez « 2 » et appuyez sur « Entrée » pour réinitialiser les composants Windows Update.

Une fois la réinitialisation des composants Windows Update terminée, vous pouvez, si vous le désirez, appuyez sur n’importe quelle touche pour retourner à l’écran principal afin de sélectionner d’autres options. Ensuite, redémarrez votre PC et lancez Windows Update, celui-ci devrait dès à présent fonctionner correctement.

Réinitialiser Windows Update via un script PowerShell

En solution alternative, vous pouvez également utiliser un autre script permettant de réparer Windows Update en réinitialisant complètement les paramètres du client Windows Update via PowerShell. Celui-ci a été testé sur Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows Server 2012 R2.

Commencez par télécharger le script Windows PowerShell, faites un clic droit sur le fichier « Reset-WindowsUpdate.psi », sélectionnez « Exécuter avec PowerShell » et confirmez l’exécution du script.

Le script Windows PowerShell va ensuite immédiatement commencer à configurer et réinitialiser complètement les paramètres, services et clés de registre du service Windows Update aux valeurs par défaut. Toutes les mises à jour vont également être réinitialisées et les mises à jour seront réinstallées au redémarrage du système d’exploitation.

Réparer Windows Update avec l’outil de réinitialisation Windows Update
5 pour 51 votes
00072d730275ead5e4174990a307105c@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
3.0K Partages
Partagez1.2K
Tweetez1.8K
+12
Partagez3