Si vous êtes un utilisateur du célèbre service de stockage en ligne Dropbox ainsi que de la célèbre messagerie électronique Gmail, alors cet article devrait vous intéresser. Dans ce tutoriel informatique, nous allons voir comment ajouter des fichiers Dropbox à Gmail avec Google Chrome en quelques clics.

Il existe différentes façons d’envoyer des fichiers Dropbox, mais dans ce tutoriel nous allons utiliser une extension gratuite très pratique qui offre la possibilité d’envoyer des fichiers Dropbox directement depuis Gmail avec le navigateur Google Chrome.

Comment ajouter des fichiers Dropbox à Gmail avec Dropbox for Gmail

Pour ajouter des fichiers Dropbox à Gmail, nous allons utiliser l’extension gratuite « Dropbox for Gmail », celle-ci n’est par contre disponible que pour le navigateur Google Chrome uniquement. Dropbox for Gmail vous permettra donc d’accéder aux fichiers de votre Dropbox en un clic et de les envoyer par e-mail avec votre messagerie électronique Gmail de façon simple et rapide.

Commencez par installer l’extension Dropbox for Gmail dans votre navigateur Google Chrome, puis une fois l’extension installée, rendez-vous sur Gmail et cliquez sur le bouton « Nouveau message » afin de créer un nouveau message.

Ensuite pour ajouter des fichiers Dropbox à Gmail, il suffit tout simplement de cliquer sur l’icône Dropbox se trouvant juste à côté du bouton « Envoyer ».

Ajouter des fichiers Dropbox à Gmail avec Google Chrome

Bien entendu il faudra être connecté à votre compte Dropbox afin de pouvoir accéder aux fichiers de votre Dropbox, si ce n’est pas le cas, l’extension vous demandera de vous connecter à votre compte Dropbox. Vous avez la possibilité de sélectionner un ou plusieurs fichiers de votre Dropbox, vous pouvez également voir les fichiers récemment consultés via la section « Fichiers récents », puis cliquez sur le bouton « Insérer le lien » pour valider.

Ajouter des fichiers Dropbox à Gmail avec Dropbox for Gmail

Vous pouvez en effet apercevoir que le fichier de votre Dropbox a bien été ajouté sous forme de lien dans votre e-mail, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton « Envoyer » pour envoyer votre e-mail.

Dropbox for Gmail : Une extension bien pratique pour associer Dropbox à Gmail

Dropbox for Gmail est une extension bien pratique permettant d’ajouter des fichiers Dropbox à Gmail rapidement et simplement en quelques clics et vous permet de partager des fichiers volumineux qui ne peuvent être envoyés avec Gmail.