Si, au fil du temps, vous avez régulièrement changer la photo de votre compte utilisateur et que vous désirez supprimer des avatars de compte utilisateur Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique où Windows 10 stocke les avatars de compte utilisateur afin de pouvoir supprimer certains avatars.

En effet, Windows 10 ne propose pas de pouvoir supprimer d’anciens avatars de compte utilisateur directement depuis les paramètres de votre compte utilisateur.

Comment supprimer des avatars de compte utilisateur Windows 10

Windows 10 stocke les avatars de compte utilisateur dans un dossier caché, vous devrez donc dans un premier temps activer l’affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Pour faire cela, ouvrez par exemple l’explorateur de fichiers, cliquez sur l’onglet « Affichage », puis cliquez sur « Options » et enfin cliquez sur « Modifier les options des dossiers et de recherche ».

Windows 10 modifier les options des dossiers et de recherche

Ensuite dans la fenêtre « Options des dossiers » venant de s’ouvrir, cliquez sur l’onglet « Affichage », puis sous l’option « Fichiers et dossiers cachés », sélectionnez « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » et cliquez sur « OK » pour valider.

Windows 10 activer l'affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Maintenant que nous avons activé l’affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés, nous allons pouvoir accéder au dossier contenant les avatars de compte utilisateur Windows 10 afin de pouvoir supprimer des avatars de compte utilisateur Windows 10.

Accéder au dossier des avatars de comptes sur Windows 10

Pour accéder au dossier des avatars de comptes sur Windows 10, saisissez directement la commande suivante dans la barre de recherche Windows :

%appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures

Puis appuyez sur « Entrée ».

Accéder au dossier avatars de comptes sur Windows 10

Ensuite pour supprimer des avatars de compte utilisateur Windows 10, rien de plus simple, il suffit tout simplement de supprimer les photos que vous ne souhaitez plus conserver se trouvant à l’intérieur du dossier Avatars de comptes.