Centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10

25 avril 2019 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Par défaut, les icônes dans la barre des tâches de Windows 10 sont alignés à gauche. Si, pour une question de design, vous désirez centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel comment procéder.

Il existe des applications gratuites pour modifier l’alignement des icônes dans la barre des tâches de Windows 10, mais il est aussi tout à fait possible de faire cela sans devoir forcément installer une application.

Comment centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10

Pour aligner les icônes dans la barre des tâches, nous allons utiliser une méthode simple et rapide, sans avoir besoin d’installer un logiciel supplémentaire. Pour cela, nous allons tout simplement créer deux nouvelles barre d’outils.

Créer un dossier et deux barres d’outils

Créez un dossier à l’endroit de votre choix et nommez le comme vous le désirez, cela n’a aucune importance. Pour l’exemple de ce tutoriel, nous avons créé un nouveau dossier nommé « PSI » sur le « disque C ».

Ensuite, créez deux nouvelles barres d’outils avec des raccourcis pointant vers le nouveau dossier que vous venez de créer. Pour cela, faites un clic droit sur la barre des tâches de Windows 10 et sélectionnez « Barres d’outils », puis « Nouvelle barre d’outils ».

Créer une nouvelle barre d'outils sur Windows 10

Sélectionnez le nouveau dossier que vous avez créé auparavant pour afficher un raccourci vers le dossier dans la barre des tâches de Windows 10. Répétez la même opération une seconde fois afin d’obtenir 2 raccourcis dans la barre des tâches.

Aligner les icônes dans la barre des tâches

Maintenant, faites un clic droit sur la barre des tâches et décochez « Verrouiller la barre des tâches ». Ensuite, faites glisser l’un des raccourcis que vous avez créé auparavant vers l’extrême gauche juste à côté du bouton du menu Démarrer de Windows 10. Sélectionnez le dossier des icônes et faites les glisser au centre de la barre des tâches afin de les aligner.

Vous pouvez même faire glisser le dossier des icônes un peu plus vers la gauche et non exactement au centre de la barre des tâches. Car en ouvrant d’autres programmes, si ceux-ci ne sont pas épinglés à la barre des tâches, les icônes vont se placer sur la droite à côté des autres icônes et du coup les icônes ne seront plus tout à fait au centre de la barre des tâches, libre à vous d’ajuster comme vous le désirez.

Centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10 sans logiciel

Enfin, faites un clic droit sur chacun des deux raccourcis et décochez « Afficher le titre » et « Afficher le texte », puis faites un clic droit sur la barre des tâches et cliquez sur « Verrouiller la barre des tâches ». Voilà, nous avons vu comment centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10, rapidement et simplement, sans logiciel supplémentaire.

Si vous désirez restaurer votre barre des tâches par défaut, il suffira tout simplement d’effectuer un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez « Barres d’outils » et décochez les deux raccourcis ajoutés.

Centrer les icônes dans la barre des tâches de Windows 10
5 pour 53 vote[s]
odio elit. lectus felis ut Donec Sed dapibus sed velit,

Épingler sur Pinterest

Partagez cet article