Installer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7 avec un module gratuit

12 avril 2018 | PrestaShop | 0 commentaire

Si vous avez une boutique e-commerce sous PrestaShop 1.7 et que vous êtes victime de méchants spammeurs s’attaquant à votre formulaire de contact ou au formulaire d’inscription de votre boutique en ligne, nous allons voir dans ce tutoriel comment installer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7 via un module gratuit afin de stopper le spam et les robots spammeurs.

Comment installer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7 pour bloquer le spam

Pour éviter d’être la cible d’attaque de robots spammeurs sur PrestaShop, nous allons installer le module gratuit « eicaptcha » afin d’intégrer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7.

Commencez par télécharger le module « eicaptcha PrestaShop 1.7 » en cliquant sur le lien « eicaptcha.zip » de la dernière release disponible et procédez à l’installation du module dans votre boutique PrestaShop.

Obtenir vos clés Google reCAPTCHA

Maintenant, il va falloir obtenir vos clés Google reCAPTCHA, si ce n’est pas déjà fait. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Google reCAPTCHA, puis cliquez sur le bouton bleu « Get reCAPTCHA » en haut à droite de la page et connectez-vous.

Remplissez ensuite le formulaire en enregistrant votre site :

  • Libellé : le nom de votre site internet
  • Type de reCAPTCHA : reCAPTCHA (version 2)
  • Domaines : le nom de domaine de votre site (un nom de domaine par ligne)

Et cochez la case « Veuillez accepter les conditions d’utilisation de reCAPTCHA » puis cliquez sur « Enregistrer ».

Configuration site internet reCAPTCHA

Vous avez ensuite accès à vos clés reCAPTCHA pour votre site web, à savoir la clé du site et la clé secrète que nous allons maintenant saisir dans la configuration du module afin d’intégrer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7.

Configurer le module reCAPTCHA sur Prestashop 1.7

Accédez à la configuration du module reCAPTCHA PrestaShop, saisissez la clé de site ainsi que la clé secrète de votre site internet dans la configuration du module, cochez activer pour le formulaire de contact et activer pour la création de compte. Si vous désirez forcer la langue, indiquez le code ISO correspondant, par exemple pour la France saisissez « fr », ensuite choisissez le thème de votre choix, « Light » ou « Dark » et cliquez sur « Sauvegarder » pour valider les paramètres.

Configurer module reCAPTCHA PrestaShop

Vous avez maintenant reCAPTCHA actif sur votre formulaire de contact ainsi que votre formulaire de création de compte de votre boutique PrestaShop afin d’éviter le spam.

Bloquer le spam PrestaShop avec reCAPTCHA

Installer reCAPTCHA sur PrestaShop 1.7 avec un module gratuit
5 pour 82 votes
lectus libero velit, suscipit consequat. odio
3.2K Partages
Partagez2.6K
Tweetez536
+1
Partagez