Supprimer Partager avec Skype du menu contextuel de Windows 10

L’application Skype du Microsoft Store est préinstallée sur Windows 10 et celle-ci ajoute automatiquement une option de partage dans le menu contextuel de Windows 10. Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité et que vous souhaitez la supprimer afin de ne pas encombrer inutilement le menu contextuel d’éléments inutilisés, nous allons voir dans ce tutoriel comment supprimer Partager avec Skype du menu contextuel de Windows 10.

En effet, bien que cette option soit extrêmement utile et pratique car elle permet de partager rapidement des fichiers depuis l’Explorateur de fichiers avec Skype, certains utilisateurs n’ayant aucune utilité de cette option voudrons conserver un menu contextuel contenant uniquement des options utiles à leur utilisation.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment supprimer Partager avec Skype du menu contextuel de Windows 10

Pour supprimer l’élément Partager avec Skype du menu contextuel de Windows 10, nous allons utiliser l’Éditeur du Registre Windows. Nous allons voir comment supprimer l’option de partage direct des fichiers à partir de l’Explorateur de fichiers à la fois pour l’application Skype du Microsoft Store préinstallée sur Windows 10 et pour l’application Skype pour ordinateur de bureau.

Avec l’application Skype du Microsoft Store

Pour supprimer l’option Partager avec Skype de l’application du Microsoft Store de Windows 10, faites le raccourci clavier « logo Windows + R » afin d’ouvrir la commande Exécuter, puis saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour accéder à l’Éditeur du Registre.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Accédez ensuite à la clé suivante dans l’Éditeur du Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions

Faites un clic droit sur la clé « Shell Extensions », sélectionnez « Nouveau », puis « Clé » et nommez la nouvelle clé « Blocked ». Ensuite, faites un clic droit sur la clé « Blocked », sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur chaîne » et nommez la valeur « {776DBC8D-7347-478C-8D71-791E12EF49D8} ».

Supprimer Partager avec Skype sur Windows 10 pour l'application du Microsoft Store

Fermez ensuite l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte. Normalement, avec cette méthode, lors des futures mises à jour de l’application Skype du Microsoft Store, l’option Partager avec Skype ne devrait pas réapparaître dans le menu contextuel de Windows 10.

Si par la suite vous souhaitez restaurer l’option Partager avec Skype dans le menu contextuel de Windows 10, il suffira tout simplement de vous rendre dans l’Éditeur du Registre, puis de faire un clic droit sur la clé « Blocked », ensuite sélectionnez « Supprimer » pour supprimer la clé « Blocked », fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Avec l’application Skype pour ordinateur de bureau

Si vous utilisez l’application Skype pour ordinateur de bureau, celle-ci ajoute également une option Partager avec Skype dans le menu contextuel de Windows 10, nous allons donc voir comme faire pour enlever Partager avec Skype sur Windows 10 pour l’application Skype pour ordinateur de bureau car la méthode est différente de l’application Skype du Microsoft Store.

Lancez la commande Exécuter via le raccourci clavier « logo Windows + R », puis saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Accédez ensuite à la clé suivante dans l’Éditeur du Registre :

HKEY_CLASSES_ROOT*\shell\ShareWithSkype

Maintenant, faites un clic droit sur la clé « ShareWithSkype », , sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur chaîne » et nommez la valeur « ProgrammaticAccessOnly ».

Enlever Share With Skype de Windows 10 pour l'application Skype pour ordinateur de bureau

Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte. Avec cette méthode, normalement les futures mises à jour de l’application Skype pour ordinateur de bureau ne devrait pas faire réapparaître l’option Partager avec Skype dans le menu contextuel de Windows 10.

Dans le cas où vous souhaitez restaurer par la suite l’option Partager avec Skype dans le menu contextuel de Windows 10, il suffira tout simplement d’accéder à l’Éditeur du Registre, ensuite effectuez un clic droit sur la valeur « ProgrammaticAccessOnly », puis sélectionnez « Supprimer » pour supprimer la valeur « ProgrammaticAccessOnly », fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire