Supprimer une connexion WiFi sur Windows 10

Dès que vous vous connectez à un nouveau réseau Wi-Fi, Windows procède à la création d’un profil pour le réseau Wi-Fi. Si vous voyagez beaucoup lors de vos déplacements professionnels ou encore si vous avez changé de fournisseur d’accès internet, vous voudrez peut-être vouloir supprimer les anciennes connexions réseaux WiFi auxquelles vous vous êtes connecté précédemment. Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment supprimer une connexion WiFi sur Windows 10 afin que Windows oublie le réseau Wi-Fi.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment supprimer une connexion WiFi sur Windows 10

Nous allons voir différentes méthodes pour supprimer une connexion WiFi sur Windows 10, depuis la fenêtre contextuelle de l’icône réseau Wi-Fi dans la barre d’état système, via les Paramètres Windows et avec une invite de commandes.

Oublier un profil réseau WiFi depuis l’icône système réseau

Cette méthode ne fonctionne que si vous êtes à proximité du réseau Wi-Fi et qu’il apparaît dans la liste des réseaux WiFi disponibles. Si vous souhaitez supprimer un réseau WiFi enregistré qui n’est pas à proximité, vous devrez dans ce cas utiliser les deux autres méthodes suivantes de ce tutoriel.

Cliquez sur l’icône réseau Wi-Fi dans la barre des tâches afin d’ouvrir la fenêtre contextuelle des réseaux Wi-Fi disponibles à proximité, puis effectuez un clic droit sur le réseau WiFi que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Oublier ».

Oublier une connexion WiFi via l'icône réseau système

Enlever une connexion WiFi via les Paramètres Windows

Pour supprimer une ancienne connexion WiFi sur Windows 10 via les Paramètres Windows, faites le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Réseau et Internet », puis cliquez sur « Wi-Fi » dans le menu latéral de gauche et cliquez sur le lien « Gérer les réseaux connus ».

Gérer les réseaux WiFi connus dans Windows 10

Dans la liste de tous les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes connecté précédemment, sélectionnez le profil réseau Wi-Fi que vous souhaitez enlever et cliquez sur le bouton « Oublier » pour supprimer l’ancienne connexion WiFi dans Windows 10.

Supprimer une ancienne connexion WiFi dans les paramètres de Windows 10

Suppression d’une connexion WiFi avec une invite de commandes

Pour supprimer un réseau WiFi enregistré en ligne de commandes, ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » pour afficher la liste de tous vos réseaux Wi-Fi enregistrés sur chaque interface de votre ordinateur.

netsh wlan show profiles

Afficher la liste de tous les réseaux WiFi enregistrés avec une invite de commandes

Ensuite, pour supprimer une connexion réseau WiFi, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ». Remplacez « Nom-profil-WiFi » par le nom du réseau Wi-Fi que vous souhaitez supprimer.

netsh wlan delete profile name="Nom-profil-WiFi"

Supprimer une connexion WiFi sur Windows 10 avec une invite de commandes

Dans le cas où vous souhaitez supprimer une connexion WiFi d’une interface réseau spécifique, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ». Remplacez « Nom-profil-WiFi » par le nom du réseau sans fil que souhaitez enlever et remplacez « Nom-Interface » par le nom de l’interface réseau correspondante.

netsh wlan delete profile name="Nom-profil-WiFi" interface="Nom-Interface"

Vous pouvez ensuite fermer l’invite de commandes.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire