WiFi connecté mais pas d’accès internet sous Windows 10

Il peut parfois arriver de rencontrer des problèmes avec votre connexion Wi-Fi et dans certains cas malgré que votre ordinateur est bien connecté à votre réseau Wi-Fi, vous constatez que vous n’avez aucun accès à internet. Le problème peut venir de plusieurs choses, nous allons donc voir dans ce tutoriel comment résoudre le problème du WiFi connecté mais pas d’accès internet sous Windows 10.

En effet, ce type de problème que vous rencontrez avec votre réseau Wi-Fi ne vient pas forcément de votre ordinateur, il se peut éventuellement que le souci vienne temporairement de votre fournisseur d’accès à internet. Quoi qu’il en soit, avec une bonne analyse des symptômes et quelques solutions informatiques, vous pourrez rapidement réparer les problèmes de connexion Wi-Fi dans Windows 10.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment résoudre le problème du WiFi connecté mais pas d’accès internet

Dans un premier temps, avant d’explorer différentes solutions informatiques pour résoudre le problème du Wi-Fi connecté mais pas d’accès internet, redémarrer votre box internet ainsi que votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Vérifiez également si le problème du réseau WiFi connecté mais sans accès internet se produit uniquement sur votre ordinateur ou sur tous vos appareils. En effet, si le problème est présent uniquement sur un ordinateur, c’est que le souci vient effectivement de votre ordinateur, dans ce cas explorez les différentes solutions de ce tutoriel pour réparer votre connexion Wi-Fi qui ne dispose d’aucun accès à internet.

Par contre, si le Wi-Fi est connecté mais que vous n’avez pas d’accès à internet sur tous vos appareils, c’est que le problème vient de votre réseau internet. Si vous utilisez des adaptateurs CPL, essayez temporairement de vous connecter à votre réseau Wi-Fi sans passer par vos prises CPL et si vous avez un accès à internet, c’est que le problème vient de vos boîtiers CPL.

Enfin, si vos adaptateurs CPL ne sont pas la cause du dysfonctionnement du Wi-Fi, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur d’accès à internet afin de savoir s’ils ont actuellement des problèmes sur le réseau.

Réinitialiser Winsock

Pour réinitialiser le catalogue Winsock, ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ».

netsh winsock reset

Problème WiFi connecté mais pas d'accès internet réinitialiser Winsock sous Windows 10

Fermez l’invite de commandes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous arrivez accéder à internet via votre réseau Wi-Fi, si vous n’avez toujours pas d’accès à internet, explorez les solutions suivantes.

Vider le cache DNS

Pour vider le cache DNS de Windows, ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ».

ipconfig /flushdns

Vider le cache DNS Windows avec une invite de commandes

Vérifiez si votre problème de connexion Wi-Fi sans accès à internet est résolu, sinon consultez la solution suivante.

Réinitialiser l’adresse IP

Pour réinitialiser l’adresse IP afin de vous attribuer une nouvelle adresse IP, ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ».

ipconfig /release

Ensuite, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ».

ipconfig /renew

Réinitialiser une adresse IP avec une invite de commandes

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez accéder à internet, si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante.

Changer les serveurs DNS

Il se peut que votre réseau Wi-Fi soit connecté mais que vous n’avez pas d’accès à internet car les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès à internet ne fonctionne pas correctement. Nous allons donc voir comment changer les DNS et nous allons utiliser les serveurs DNS de Google à la place des DNS de votre fournisseur d’accès internet.

Faites le raccourci clavier « Windows + X », ensuite sélectionnez « Connexions réseau », puis sous « Paramètres réseau avancés », sélectionnez « Modifier les options d’adaptateurs ».

Modifier les options d'adapteur réseau Windows 10

Faites un clic droit sur votre connexion réseau Wi-Fi et sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel. Ensuite, dans la fenêtre Propriétés de votre connexion réseau Wi-Fi, sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4) » et cliquez sur le bouton « Propriétés ».

Propriétés Wi-Fi Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

Sélectionnez l’option « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante », puis dans le champ « Serveur DNS préféré », saisissez « 8.8.8.8 », ensuite dans le champ « Serveur DNS auxiliaire », saisissez « 8.8.4.4 », enfin cochez la case « Valider les paramètres en quittant » et cliquez sur « OK ».

Problème WiFi connecté mais pas d'accès à internet changer les serveurs DNS sous Windows 10

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous avez un accès à internet, si ce n’est pas le cas et que le problème du WiFi connecté mais pas d’accès internet est toujours d’actualité, passez à la méthode suivante.

Supprimer un profil Wi-Fi sous Windows 10

Pour supprimer un profil Wi-Fi, rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Réseau et internet », puis dans le menu latéral de gauche cliquez sur « Wi-Fi » et cliquez sur le lien « Gérer les réseaux connus ».

Gérer les réseaux Wi-Fi connus dans les Paramètres Windows

Maintenant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et cliquez sur le bouton « Oublier » pour procéder à la suppression du profil Wi-Fi dans Windows 10.

Oublier un réseau Wi-Fi qui ne se connecte pas automatiquement sur Windows 10

Ensuite, cliquez sur l’icône réseau Wi-Fi dans la barre des tâches de Windows 10, sélectionnez votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles à proximité, cochez la case « Se connecter automatiquement », puis cliquez sur le bouton « Se connecter » et entrez ensuite votre clé de sécurité Wi-Fi.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu, si le WiFi est connecté mais que vous n’avez toujours pas accès à internet, passez à la solution suivante.

Vérifier le pilote de la carte réseau Wi-Fi

Effectuez un clic droit sur le menu Démarrer dans la barre des tâches de Windows 10 afin d’ouvrir le menu Lien rapide et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ». Maintenant, développez la liste des cartes réseau, puis faites un clic droit sur votre carte réseau Wi-Fi et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».

Mettre à jour le pilote d'une carte réseau Wi-Fi

Sélectionnez ensuite « Rechercher automatiquement les pilotes ». Vous pouvez aussi récupérer les derniers pilotes appropriés pour votre carte réseau Wi-Fi depuis le site Web du fabricant de votre ordinateur, de votre carte mère ou via le site internet du fabricant de votre carte réseau Wi-Fi.

Pour installer le pilote de votre carte réseau Wi-Fi manuellement, il faudra sélectionner « Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes », puis cliquez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez l’emplacement du pilote de votre carte réseau Wi-Fi ou vous pouvez également utiliser l’option « Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur ».

Installer un pilote de carte réseau Wi-Fi manuellement

Réinitialiser le réseau sous Windows 10

Vous pouvez également réinitialiser automatiquement le réseau sous Windows 10, pour cela, faites le raccourci clavier « Windows + X », puis sélectionnez « Connexions réseau » et cliquez sur le lien « Réinitialisation du réseau ».

Réinitialisation du réseau sous Windows 10

Maintenant, cliquez sur le bouton « Réinitialiser maintenant » et cliquez sur « Oui » pour confirmer que vous souhaitez réinitialiser vos paramètres réseau.

Wifi connecté mais pas d'accès internet réinitialiser le réseau dans Windows 10

Votre PC va ensuite être redémarré, puis vous devrez ressaisir votre clé de sécurité Wi-Fi et vérifiez si vous avez de nouveau accès à internet. Si aucune des solutions informatiques de ce tutoriel n’a résolu votre problème de connexion Wi-Fi, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour réparer votre réseau WiFi connecté mais pas d’accès internet sous Windows 10.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire