Réparer Windows à la une

Windows à la une est une fonctionnalité disponible dans toutes les éditions de Windows 10 qui offre la possibilité de personnaliser l’arrière-plan de l’écran de verrouillage avec un diaporama de différentes images en arrière-plan et propose parfois des suggestions de Bing. Si vous constatez que Windows Spotlight ne fonctionne plus et qu’il affiche toujours la même image, nous allons voir dans ce tutoriel comment réparer Windows à la une.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment réparer Windows à la une qui ne fonctionne pas

Si vous avez un problème avec Windows à la une et qu’il ne fonctionne plus, vous avez la possibilité de réinitialiser et réenregistrer Windows Soptlight avec une invite de commandes et Windows PowerShell afin de restaurer ses paramètres et son cache.

Vérification des paramètres

Dans un premier temps, commencez par vérifier si Windows à la une n’est pas tout simplement désactivé. Pour cela, faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d’ouvrir les Paramètres Windows, sélectionnez « Personnalisation », puis dans le menu latéral de gauche, cliquez sur « Écran de verrouillage » et sous le paramètre « Arrière-plan », assurez-vous que Windows à la une est bien sélectionné.

Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-le et vérifiez si le problème avec Windows à la une est résolu, sinon explorez les solutions de ce tutoriel. Commencez par désactiver temporairement Windows Spotlight, pour cela, sélectionnez « Image » dans le menu déroulant.

Désactiver Windows Spotlight

Sélectionnez l’image fixe de votre choix comme arrière-plan de l’écran de verrouillage et fermez les Paramètres Windows.

Réinitialiser les paramètres de Windows Spotlight

Pour réinitialiser Windows à la une, ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis saisissez les deux commandes ci-dessous, l’une après l’autre et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider chaque commande.

del /f /s /q /a "%userprofile%\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets"

del /f /s /q /a "%userprofile%\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\Settings"

Réinitialiser les paramètres de Windows Spotlight

Vous pouvez ensuite fermer l’invite de commandes.

Réparer Windows à la une avec PowerShell

Maintenant, pour réparer Windows à la une, ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ».

$manifest = (Get-AppxPackage *ContentDeliveryManager*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest

Réparer Windows à la une avec PowerShell

Fermez ensuite Windows PowerShell et redémarrez votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Personnalisation », ensuite cliquez sur « Écran de verrouillage » dans le menu latéral de gauche et sous le paramètre « Arrière-plan », sélectionnez « Windows à la une » dans le menu déroulant.

Activer Windows à la une

Fermez les Paramètres Windows, puis verrouillez l’ordinateur via le raccourci clavier « Windows + L » afin de vérifier si le problème avec Windows à la une est résolu. Généralement, après une réparation de Windows Spotlight, vous devrez patienter environ 3 jours pour que celui-ci soit de nouveau pleinement opérationnel.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire