Supprimer l’écran de verrouillage sous Windows 11

Si vous souhaitez accéder directement à l’écran de connexion de Windows 11 sans devoir à chaque fois fermer l’écran de verrouillage au démarrage du PC, et lorsque vous le verrouillez, vous pouvez dans ce cas, supprimer l’écran de verrouillage sous Windows 11. En effet, celui-ci n’est pas forcément utile pour tous les utilisateurs, et vous pourrez ainsi accéder plus rapidement à l’écran de connexion pour vous connecter à votre compte utilisateur Windows.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 11

Vous avez la possibilité de supprimer l’écran de verrouillage sur Windows 11 via 2 méthodes différentes. Avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale, si vous disposez d’une édition de Windows 11 Professionnel ou ultérieure, et avec l’Éditeur du Registre.

À noter que vous devez être connecté en tant qu’administrateur afin de pouvoir désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 11. Si vous avez activé la connexion sécurisée afin que les utilisateurs doivent effectuer le raccourci clavier « Ctrl + Alt + Suppr » sur l’écran de verrouillage avant de se connecter, l’écran de verrouillage ne pourra pas être supprimé.

Avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

Rendez-vous dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale, pour cela, faites le raccourci clavier « Windows + X », ou effectuez un clic droit sur le menu Démarrer pour accéder au menu Lien Rapide, puis sélectionnez « Exécuter » dans le menu contextuel. Saisissez « gpedit.msc » dans la boîte de dialogue Exécuter, et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ».

Accédez à l’emplacement ci-dessous dans le panneau de gauche de l’Éditeur de stratégie de groupe locale :

Configuration ordinateur\Modèles d’administration\Panneau de configuration\Personnalisation

Double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l’écran de verrouillage » dans le panneau de droite.

Paramètre de stratégie Ne pas afficher l’écran de verrouillage Windows 11

Sélectionnez « Activé », et cliquez sur « OK » pour valider les modifications afin de supprimer l’écran de verrouillage sous Windows 11.

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 11 avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

Vous pouvez ensuite fermer l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Avec l’Éditeur du Registre

Si vous disposez d’une édition de Windows 10 Famille, vous pouvez désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 11 avec la base de registre. Faites le raccourci clavier « Windows + R » afin de lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis saisissez « regedit », et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée ».

Rendez-vous à la clé de registre ci-dessous dans l’Éditeur du Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Effectuez un clic droit sur la clé de registre « Windows », sélectionnez « Nouveau », puis « Clé » dans le menu contextuel, et nommez la nouvelle clé de registre « Personalization ». Effectuez ensuite un clic droit sur la clé « Personalization » que vous venez de créer, sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur DWORD 32 bits » dans le menu contextuel, et nommez la nouvelle valeur « NoLockScreen ».

Double-cliquez sur la valeur « NoLockScreen », saisissez « 1 » dans le champ « Données de la valeur », et cliquez sur « OK » afin de supprimer l’écran de verrouillage sous Windows 11.

Supprimer l’écran de verrouillage Windows 11 avec l’Éditeur du Registre

Vous pouvez ensuite fermer l’Éditeur du Registre.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire