Activer la connexion sécurisée sous Windows 11

Afin de renforcer la sécurité sur l’écran de connexion Windows, vous pouvez activer la connexion sécurisée sous Windows 11. Concrètement, les utilisateurs du PC devront effectuer la combinaison de touches « Ctrl + Alt + Suppr » sur l’écran de verrouillage afin d’accéder à l’écran de connexion de Windows 11 pour saisir leurs informations d’identification, et se connecter à leur compte utilisateur.

La connexion sécurisée vous permet d’être certain que l’écran de connexion à Windows est authentique, vous protégeant ainsi des programmes malveillants et des virus informatiques pouvant simuler l’écran de connexion afin de récupérer les informations d’identification de votre compte utilisateur Windows.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment activer la connexion sécurisée sous Windows 11

Vous pouvez activer la connexion sécurisée sur l’écran de verrouillage de Windows 11 via 3 méthodes. Avec netplwiz, depuis la stratégie de sécurité locale, si vous disposez d’une édition de Windows 11 Professionnel ou ultérieure, et avec l’Éditeur du Registre. À noter que vous devez être connecté en tant qu’administrateur afin de pouvoir activer la connexion sécurisée.

Avec netplwiz

Faites le raccourci clavier « Windows + X », ou effectuez un clic droit sur le menu Démarrer, et sélectionnez « Exécuter » dans le menu Lien Rapide. Saisissez ensuite « netplwiz » dans la boîte de dialogue Exécuter, et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ».

Cliquez sur l’onglet « Options avancées » dans la fenêtre Comptes d’utilisateurs. Sous « Connexion sécurisée », cochez la case « Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr », et cliquez sur « OK » afin de valider les modifications pour activer la connexion sécurisée sous Windows 11.

Activer la connexion sécurisée sous Windows 11 avec netplwiz

Depuis la stratégie de sécurité locale

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter via le raccourci clavier « Windows + R », puis saisissez « secpol.msc » et cliquez sur « OK », ou appuyez sur la touche « Entrée » afin d’accéder à la stratégie de sécurité locale.

Double-cliquez sur « Stratégies locales », et cliquez sur « Options de sécurité » dans le panneau de gauche. Double-cliquez ensuite sur le paramètre de stratégie « Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr » dans le panneau de droite.

Stratégie de sécurité Ouverture de session interactive

Sélectionnez « Désactivé », et cliquez sur « OK » pour activer la connexion sécurisée sur l’écran de verrouillage de Windows 11.

Activer la connexion sécurisée sous Windows 11 avec la stratégie de sécurité locale

Vous pouvez ensuite fermer la stratégie de sécurité locale.

Avec l’Éditeur du Registre

Faites le raccourci clavier « Windows + R », puis saisissez « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter, et cliquez sur « OK », ou appuyez sur la touche « Entrée » afin d’accéder à l’Éditeur du Registre.

Rendez-vous à la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Double-cliquez sur la valeur « DisableCad » dans le panneau de droite, puis saisissez « 0 » dans le champ « Données de la valeur », et cliquez sur « OK » pour activer la connexion sécurisée sous Windows 11.

Activer la connexion sécurisée sous Windows 11 avec l’Éditeur du Registre

Vous pouvez ensuite fermer l’Éditeur du Registre.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire