Démarrer Windows 10 en mode options de démarrage avancées

24 juin 2017 | Microsoft Windows | 0 commentaire

Dans un précédent tutoriel, nous avions vu comment activer le mode sans échec au démarrage de Windows 10 en ajoutant une entrée au menu options de démarrage Windows. Dans ce nouveau tutoriel informatique, nous allons maintenant voir une autre méthode permettant de démarrer Windows 10 en mode options de démarrage avancées.

Concrètement, à chaque démarrage de Windows 10, vous accéderez directement à l’écran options de démarrage avancées de Windows 10. Le fait d’accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10 dès le démarrage du système peut être très utile dans certains cas afin d’accéder à diverses options de dépannage en cas de problèmes avec Windows 10 dont le mode sans échec.

Comment démarrer Windows 10 en mode options de démarrage avancées

Pour activer l’écran options de démarrage avancées de Windows 10 dès le démarrage, rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur le répertoire « Système Windows », faites un clic droit sur « Invite de commande », sélectionnez « Plus », puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur » et saisissez la commande suivante :

bcdedit /set {globalsettings} advancedoptions true

Enfin, appuyez sur « Entrée » pour valider. Cette commande a pour effet d’activer l’écran options de démarrage avancées dès le démarrage de Windows 10.

Activer l'écran options de démarrage avancées au démarrage de Windows 10

Dès le démarrage de votre ordinateur, vous aurez dès à présent directement accès à l’écran options de démarrage avancées de Windows 10. Vous aurez ainsi accès à plusieurs fonctionnalités utiles pour résoudre certains problèmes avec Windows 10 en sélectionnant l’option de votre choix via les touches correspondantes. Pour passer l’écran options de démarrage avancées et retourner sur Windows 10, il suffit tout simplement d’appuyer sur « Entrée ».

Écran options de démarrage avancées Windows 10

Si vous désirez désactiver l’écran options de démarrage avancées dès le démarrage de Windows 10, saisissez la commande suivante :

bcdedit /set {globalsettings} advancedoptions false

Et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Démarrer Windows 10 en mode options de démarrage avancées Legacy

Enfin, si vous préférez avoir accès à l’ancien écran options de démarrage avancées soit en mode « Legacy » comme c’était le cas par défaut auparavant avec le système d’exploitation Windows 7 et les versions antérieures de Windows, saisissez la commande suivante :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Et comme d’habitude, appuyez sur « Entrée » pour valider la commande saisie.

Activer l'écran options de démarrage avancées au démarrage de Windows 10 en mode Legacy

Pour accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10, il suffira tout simplement de tapoter la touche F8 au démarrage du PC avant le démarrage de Windows comme c’était le cas auparavant avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Écran options de démarrage avancées de Windows 10 en mode Legacy

Si vous désirez désactiver l’écran options de démarrage avancées et donc restaurer le menu de démarrage par défaut de Windows 10, saisissez la commande suivante en appuyant sur « Entrée » pour valider celle-ci :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

Le petit avantage d’accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10 en mode Legacy est que celles-ci restent cachées et peuvent être accessibles en tapotant la touche F8 au démarrage de Windows 10 contrairement à la première méthode qui oblige un affichage de l’écran des options de démarrage avancées dès le démarrage de Windows 10.

ff379dd00e1d3364f2d08d5424212ff655555555555555555555555555
2.4K Partages
Partagez1.2K
Tweetez1.1K
+12
Partagez5