Proservices Informatique » Systèmes d'exploitation » Réinitialiser et réparer le Microsoft Store sous Windows 10

Réinitialiser et réparer le Microsoft Store sous Windows 10

23 mai 2020 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Réinitialiser et réparer le Microsoft Store sous Windows 10

Le Microsoft Store est un magasin d’applications permettant de télécharger et installer des applications Windows, pour diverses raisons il peut arriver que celui-ci ne soit plus fonctionnel, nous allons donc voir dans ce tutoriel différentes méthodes pour réinitialiser et réparer le Windows Store sous Windows 10.

En effet, si certains services ou composants nécessaires au bon fonctionnement du Microsoft Store sont endommagés ou corrompus, vous aurez droit à des messages ou des codes d’erreurs, le Microsoft Store va s’ouvrir et se fermer immédiatement ou ne s’ouvrira pas du tout.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment réinitialiser ou réparer le Microsoft Store

Pour procéder à la réparation du Microsoft Store, suivez les différentes étapes de ce tutoriel jusqu’à ce que le Microsoft Store soit de nouveau opérationnel sur votre système d’exploitation Windows 10.

Nous allons voir comment vider le cache ainsi que comment procéder pour réinitialiser et réparer le Microsoft Store. Si les différentes méthodes de ce tutoriel n’ont pas abouti, vous devrez soit restaurer Windows 10 à une date antérieure depuis un point de restauration système ou alors vous pouvez aussi réinitialiser ou réinstaller Windows 10 pour retrouver le Microsoft Store entièrement fonctionnel.

Vérifier les services liés au Microsoft Store

Pour commencer, vérifiez que les services liés au Microsoft Store soit bien démarrés. Pour cela, saisissez « services » dans le champ de recherche de Windows 10 et sélectionnez l’Application« Services ».

Vérifiez que le service « Serveur Gestionnaire de licences Windows » soit bien dans l’État « En cours d’exécution », si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Démarrer le service » et faites de même pour le service « Installation du service Microsoft Store ».

Démarrer les services du Microsoft Store sous Windows 10

Réinitialiser le cache

Saisissez « wsreset » dans le champ de recherche de Windows 10 et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Vider le cache du Microsoft Store

Une fenêtre d’invite de commandes va s’ouvrir et se fermer après quelques secondes.

Réinitialiser le cache du Microsoft Store avec la commande wsreset

Le Microsoft Store s’ouvre ensuite automatiquement, si votre problème n’est toujours pas résolu, passez aux étapes suivantes.

Avec l’utilitaire de résolution des problèmes

Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « logo Windows + I », sélectionnez « Mise à jour et sécurité ». Dans le menu latéral de gauche cliquez sur « Résolution des problèmes » et sous le paramètre « Rechercher et résoudre d’autres problèmes », sélectionnez « Applications du Windows Store » et cliquez sur « Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes ».

Résoudre les problèmes des applications du Windows Store

L’utilitaire effectue un diagnostic et recherche les problèmes affectant le bon fonctionnement du Microsoft Store, suivez les instructions et les recommandations de l’utilitaire.

Détection des problèmes du Microsoft Store sous Windows 10

Réinitialiser le Microsoft Store

Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « logo Windows + I » ou depuis le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur « Applications », sélectionnez l’application Microsoft Store et cliquez sur « Options avancées ».

Options avancées du Microsoft Store dans les Paramètres Windows

Au paramètre « Réinitialiser », cliquez sur le bouton Réinitialiser.

Réinitialiser Microsoft Store Windows 10

Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser pour confirmer la réinitialisation du Microsoft Store.

Confirmer la réinitialisation du Microsoft Store sous Windows 10

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

leo porta. mattis Donec id eget commodo fringilla mi,
Partagez cet article